ASTUCE Windows 10 officiel pour pas cher

Discussion dans 'Tutos' créé par dragonhib, 19 Novembre 2015.

1. dragonhib

Administrateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    264
    Yo les copains !!
    Je poste une petite astuce qui à mon avis ne va pas marcher très longtemps, car ça doit surement déjà commencer à se répandre sur la toile.

Pour la petite histoire :
    Ceux qui me connaissent un peu savent que j'adore tester les dernières mises à jours de logiciel... Bon bah vla que la Fall update de Windows 10 est tombée ya une semaine, et que je l'avais pas dans mon Windows Update... Après contact de MS, ils me disent que je suis en version Entreprise (c'est vrai, du fait que j'utilisais les licences de mon entreprise), et que compte tenu du nouveau mode de mise à jour de Windows 10, tout ce qui est version entreprise doit être déployée en interne par le biais d'utilitaires, pour éviter des problèmes de compatibilité... Bon ok, donc je dois me tourner vers mon centre de gestion de licences... sauf que mon abo Action Pack (MS) a expiré et que je ne l'ai pas renouvelé, et que je ne vais pas le renouveler, vue mon activité pro en ce moment !!! Du coup, me voilà bloqué avec mon Windows, peut-être pour toujours en build 10240... ça me va pas !!!! Je check un peu le coup des licences en ce moment (il me faut du pro quand même). On est autour des 200 euros sur les bons tarifs...ça me va pas non plus !!!!

Pour l'astuce à proprement dit :
    Depuis la Fall update (1511), Windows 10 permet d'être activé directement par une clé windows 7, 8 ou 8.1... donc il suffit de trouver une clé Windows 7. Perso, j'ai chopé ma clé W7 Pro sur Amazon pour 40 €, mais je sais qu'on peut trouver mieux sur des sites moins recommandables...attention toutefois à la version (FR - Home / pro). Ensuite, il suffit d'utiliser l'outil de création de média MS pour créer un disque ou clé usb d'install de W10 (outil dispo directemnet chez Crosoft). Faire l'install normal, en sautant l'étape d'activation. Mettre à jour vers la dernière build, et ensuite activer Windows avec la clé W7.

Voilà, y'en a parmi vous qui ont des licences Windows que je leur ai filé, je sais pas s'ils ont fait la màj depuis W8 ou quoi, mais les clés ne sont plus valables pour une réinstallation !!! Donc ceux qui veulent éviter les saloperies de KMS ou autres, pour quelques euros, vous pouvez avoir un OS qui rox !! A mon avis par contre les prix des clés W7 vont pas tarder à monter ;)

• J'aime J'aime x 2
  2. raven

Modérateur Donateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    23 Mai 2011
    J'aime reçus:
    58
    Enorme, merci l'astuce drago !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3. billy35

Administrateur Donateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    ah ouai !! a la bien :)

4. raven

Inscrit:
    23 Mai 2011
    J'aime reçus:
    58
    Mais j'installerais pas W10 tout de suite :p

• J'aime J'aime x 1
    • C'est de la merde C'est de la merde x 1
  5. dragonhib

Administrateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    264
    Ah ouais ? pk ? pour ne pas bénéficier des avantages de directx 12 ou pour ne pas bénéficier des optimisations de performances ? ou juste pour ne pas bénéficier du temps de démarrage ultra-rapide ou des optimisations SSD ?

Bref, l'important c'est d'avoir une clé !!!!!!!!!!!! ptdr

• J'adore J'adore x 1
  6. raven

Inscrit:
    23 Mai 2011
    J'aime reçus:
    58
    faut bien que je m'habitue à W8.1 xD
    Quand j'aurai besoin de formater je passerais en 10 !

Partager cette page