Aide pour mod stargate (en developpement)

Discussion dans 'Le Feu de camp des crafteurs' créé par McKay, 16 Juillet 2012.

1. McKay

McKay Pti nouveau

Inscrit:
    10 Mai 2012
    J'aime reçus:
    4
    Voilà je suis entrain de développer un mod Stargate qui rajoute entre autre le minerais de naquadah, la porte des étoiles (et d'autres trucs)
    et je bloque sur l’intégration du minerais lors de la génération des chunks
    alors si quelqu'un sait comment faire je suis preneur
    et aussi j'aimerais ajouter un système de téléportation entre les portes déjà crées (un peu comme le mod portal) si quelqu'un sait faire...

2. McKay

McKay Pti nouveau

Inscrit:
    10 Mai 2012
    J'aime reçus:
    4
    oubliez le pb du minerais j'ai trouvé ce qui allait pas.
    maintenant j'ai du naquadah encore plus facile à trouver que du charbon (environ 10 filons par chunk jusqu'a la couche 100) mais cest juste le temps des tests, après ce sera beaucoup plus rare

par contre je suis toujours ouvert aux aides sur la teleportation

#2 McKay, 16 Juillet 2012, à 19:53
    Dernière édition: 16 Juillet 2012
  3. dragonhib

Administrateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    si tu pouvais préciser l'environnement ça aiderait... spout, vanilla, technic, mcpc, ... Bon déjà si tu rajoutes des blocs custos, c'est forcément que tu moddes le client et le serveur, à moins que ce ne soit que sur le client (MCP ?)

4. McKay

McKay Pti nouveau

Inscrit:
    10 Mai 2012
    J'aime reçus:
    4
    j'utilise MCP pour modder (je modde que le client)
    et en environnement c'est ModLoader uniquement

5. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    désolé je pourrais pas trop t'aider là-dessus. Tu peux t'inspirer de d'autres mods pour la partie téléportation, check les githubs et ça devrait le faire :)

6. McKay

McKay Pti nouveau

Inscrit:
    10 Mai 2012
    J'aime reçus:
    4
    merci quand même :)
    et py tant pis, je remplacerais la téléportation entre les portes des étoiles par une nouvellle dimension accessible grâce à la porte
    ça je sais à peu près faire :p

7. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    bah je crois que c'est encore mieux alors !!

Dis tu voudrais pas développer sur spout ? ça pourrait permettre de tester, voir de garder tes créations sur le serveur...

T'as quel niveau en java ? T'as des bases en POO ou tu démarres à l'arrache avec les 2-3 tutos qui trainent sur le web ?

8. McKay

McKay Pti nouveau

Inscrit:
    10 Mai 2012
    J'aime reçus:
    4
    démarrage à l'arrache avec le tuto de minecraft.fr + 2/3 notions de programmation, notamment en C, et BASIC Casio (calculatrices du lycée :p ) + quelques codes glanés de ci de là (en partie dans le code de minecraft) , par contre aucune notion de programation orienté objet, mais bon j'apprend sur le tas, ça m'a toujours réussi ^^

et si je trouve comment j'essaierais sur spout ;)

9. McKay

McKay Pti nouveau

Inscrit:
    10 Mai 2012
    J'aime reçus:
    4
    Bon et pour ceux qui s'y intéressent un petit résumé du travail déjà fait :
    - Ajout d'un nouveau minerais : le naquadah, il se cuit pour créer des lingots et avec des lingots on peut crafter un bloc de naquadah
    -Le lingot de naquadah permet : de créer une nouvelle armure, l'armure Jaffa et également de créer un nouvel explosif, la bombe au naquadah qui est un peu plus puissante que la T.N.T.
    -Ajout du cristal de contrôle, crafté à partir de diamant il permet, avec un bloc de naquadah, de crafter les 7 chevrons de la porte des étoiles (totalement inutiles pour le moment)
    -Ajout du bloc DHD, craftable à partir d'obsidienne et d'un cristal de contrôle, il permettra bientôt (j’espère) d'activer la porte des étoiles
    -Ajout d'une nouvelle plante, le cassa (sorte de maïs apparu dans les dernières saisons de la série)
    -Ajout d'un nouveau mob, le Jaffa, il est armé d'une Lance Jaffa et tire des projectiles explosifs, un tir fait 20 demi coeurs de dégat (ça one shot le joueur)
    -Ajout de la lance Jaffa qui a pour l'instant 64 utilisations et qui tire des projectiles explosifs.

A noter, la plupart des skins et des textures ainsi que les crafts sont provisoires, le temps que je finisse le mod ou que je trouve un graphiste

PS : Si vous voulez avoir le mod contactez moi par mail à : rmckay@hotmail.fr
    je vous enverrais les fichiers du mod, il ne vous restera plus qu'a les copier dans le minecraft.jar (/!\ necessite ModLoader pour fonctionner) je vous demanderais alors simplement de me donner vos impressions sur le mod, ainsi que de reporter les bugs rencontrés.

• J'aime J'aime x 1
  10. antiochos86

antiochos86 Membre actif

Inscrit:
    31 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    UN mod stargate alelouia maria (ou pas pour le maria), bon courage docteur Mckay, vous ne voudriez pas l'aide de Carter ^^.

11. McKay

McKay Pti nouveau

Inscrit:
    10 Mai 2012
    J'aime reçus:
    4
  12. McKay

McKay Pti nouveau

Inscrit:
    10 Mai 2012
    J'aime reçus:
    4
    Et... une image du mod : -A gauche le bloc de Naquadah
    -Sur les escaliers : A gauche l'armure jaffa; au milieu, le cristal de controle, la lance jaffa et les graines de Cassa; a droite, le lingot de Naquadah, la pepite de Naquadah (ne se trouve qu'en créatif et est inutile pr l'instant...) et le Cassa.
    -A droite des escaliers le minerais de Naquadah et le DHD
    -Au fond une porte des étoiles (je ne l'ai pas crée grace au mod)
    -Devant la porte, des Jaffas

Fichiers attachés:

Partager cette page