INFO Annonce globale 2 (la suite)

Discussion dans 'News' créé par dragonhib, 2 Septembre 2012.

1. dragonhib

Administrateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Yo,

Bon vlà, le serveur minecraft est hors ligne pour le moment. Nous re-migrons l'ensemble des services hébergés vers une nouvelle architecture, qui embarquera deux serveurs (ou plus) virtualisés. Pour le moment, un serveur debian (minecraft, forum, TS) et un serveur W2008R2 WebEdition (Dayz, IIS dev, autres).
    Bref, ça c'est pour la partie information technique. Ce n'est pas une migration très longue, mais là je suis en vacances pour une bonne semaine...

Le fait que le serveur minecraft soit hors ligne n'est pas directement lié à la migration, il était tombé avant : certains joueurs portent des caractères spéciaux dans leur pseudo qui ne sont pas digérés par certains plugins. Ceci est un vrai problème auquel nous essayons de trouver une solution. A cela s'ajoute le plugin d'authentification merdouillant qui fait perdre les inventaires régulièrement. Bref, dès que nous aurons trouvé une solution convenable, et qu'une version stable du plugin Spout sera dispo, le serveur minecraft sera de nouveau en ligne, avec stabilité accrue. Il est possible dans un premier temps que le serveur soit en mode 'online' (avec authentification des comptes chez mojang, donc uniquement ouvert aux comptes officiels), ou en mode whitelist (par opposition au mode greylist actuel).

NOUVEAUX JOUEURS : NE VOUS INSCRIVEZ PAS POUR LE MOMENT !

Bref, attendez-vous à certaines perturbations dans les prochains jours (indisponibilités du forum et autres) et à plus de stabilité par la suite (cela ne s'applique pas au serveur Dayz, dont la stabilité est dépendante avant tout des développeurs du mod). De plus, à la vue des vidéos récemment publiées par Sergey de TheWarZ, il est de plus en plus probable que kalon s'offre un serveur privé dès qu'ils seront disponibles.

• J'aime J'aime x 1
  2. Livain

Livain Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2012
    J'aime reçus:
    21
    J'aime la derniere phrase =)

Partager cette page