INFO Annonce globale

Discussion dans 'News' créé par dragonhib, 18 Août 2012.

1. dragonhib

Administrateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Ho hey les gens ^^

Bon certains l'ont peu-être remarqué, mais nous devons faire face en ce moment à une invasion russe en territoire kalonien... et ils font des dégâts, c'est surtout ça qui est dommage. Bref, pas de panique, des mesures ont été - ou sont en train d'être - prises :
    [fieldset=Concernant le spam sur le forum]Des plugins ont été mis en place pour réduire au maximum l'invasion. D'une part ces plugins permettent de blacklister les IP par pays (en l'occurrence principalement Russie et Ukraine), d'autres part en controlant la présence des nouveaux membres sur des listes de blacklist SPAM pendant leur inscription. De plus, puisque le bruit court que le reCaptcha de google aurait été craqué, ce qui permet aux bots d'envahir les différents sites qui en sont équipés, nous avons changé le système de captcha pour mettre un question-réponses[/fieldset][fieldset=Concernant les attaques DDOS sur le serveur...]Pour ce qui est perdu, rien à faire, c'est perdu. Pour le reste, j'ai d'ores-et-déjà comblé les failles et mis en place un système de backup démesuré : databases sauvegardées toutes les 30 minutes et versions conservées pendant un an, fichiers 'sensibles' sauvegardés tous les jours avec le même versionning[/fieldset]
    [h3]Ensuite, un petit mot sur tout le reste :[/h3][fieldset=Mise à jour du serveur Minecraft]Le serveur est un peu déserté en ce moment pour plusieurs raisons (les vacances, Dayz, attente de la mise à jour). Concernant le dernier point, nous attendons la mise à jour du plugin Spout et de SpoutCraft. Dès que ces version seront dispos, le serveur ainsi que tous les plugins seront mis à jour.[/fieldset][fieldset=Serveur Dayz]Pour ceux qui s'intéressent à ce jeu, sachez que toutes les instructions pour rejoindre le serveur privé kalon sont dispos sur le forum. Ensuite, sachez aussi que la mise en place de la map Lingor est en cours, et ne devrait plus tarder à être opérationnelle sur le serveur.[/fieldset][fieldset=Nouveau serveur ?]Oui, il y a eut quelques indisponibilités à cause d'une migration de l'ensemble des services de kalon.fr sur une nouvelle machine, mieux optimisée. Au passage, il reste encore quelques petites choses à régler sur la partie Web (notamment la livemap) mais tout cela devrait bientôt être rétabli.[/fieldset]

#1 dragonhib, 18 Août 2012, à 23:11
    Dernière édition: 18 Août 2012
  2. diamondsword

diamondsword Jeune Membre

Inscrit:
    30 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    j ai lu les 2 1er paragraphes je lis les autre après manger

3. billy35

Administrateur Donateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    Voila quelques images de ce que sa a fait comme dégâts (entre autre).
    Âme sensible, s'abstenircry
    arma2oa 19-08-2012 13-44-09-560.png arma2oa 19-08-2012 13-44-18-240.png arma2oa 19-08-2012 13-44-31-850.png arma2oa 19-08-2012 13-44-43-674.png arma2oa 19-08-2012 13-44-59-250.png arma2oa 19-08-2012 13-45-06-889.png arma2oa 19-08-2012 13-45-11-170.png arma2oa 19-08-2012 13-45-25-569.png arma2oa 19-08-2012 13-45-32-886.png

4. diamondsword

Inscrit:
    30 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
  5. ThePNJ

ThePNJ Pti nouveau

Inscrit:
    16 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Les russes! décidément ils sont partout.

6. diamondsword

Inscrit:
    30 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    t'a vu billy est trop fort x) et ouai vraiment partout et avec leur language a en faire caca on y comprend rien et je dit abat les russes!!!
    (ceci n'est point un propos raciste c'est une deconnade)

7. dragonhib

Administrateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    ... j'espère oui que c'est de la déconnade ;) pas de propos racistes sur kalon !!!

En fait, les russes sont super forts (c'est surement parce qu'il fait tellement froid par chez eux qu'ils passent leur temps rivés sur leurs pcs...), c'est pour ça qu'ils viennent jusque sur nos serveurs européens nous envahir. Il ne faut pas oublier qu'ils sont à l'origine de Dayz ou encore TheWarZ (auraient-ils un rapport privilégié avec les zombies ?). Quand à leur langage, c'est aussi surement dû à un manque d'articulation lié au froid (ou à la Vodka... ?)

8. diamondsword

Inscrit:
    30 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    ptdr je penche pour la vodka ! :troll: sinon ils ont qu'as venir en France ont y crève de chaud en ces moment sa se rafraîchis un peu mais ... 40° dans le centre...

9. Livain

Livain Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2012
    J'aime reçus:
    21
    LOLLLLLLLL sacre ruscof trop de vodka dans le sang

10. Livain

Livain Membre actif

Inscrit:
    14 Février 2012
    J'aime reçus:
    21
    cool pleins de vehicules cheater =]

11. Radouen

Radouen La force tranquille .

Inscrit:
    25 Février 2012
    J'aime reçus:
    3
    On attendez pas mieux des russe ... XD

12. antiochos86

antiochos86 Membre actif

Inscrit:
    31 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Wow invasion russe, bon courage pour la remise en route du server. ;)

Partager cette page