Cagnotte mgz

Discussion dans 'BlaBlaBla' créé par Neko, 30 Octobre 2014.

1. Neko

Neko Le Chat masqué

Inscrit:
    7 Février 2013
    J'aime reçus:
    16
    Holà les amis !

Alors déjà le titre annonce la couleur...mais pas la bonne ! En fait, je parlais avec Billy quand soudain un cadeau sauvage est apparu et a sauter sur lui ! Un petit jeu indépendant de tuture, enfin voilà rien de vraiment exceptionnel.. mais c'est là qu'une idée est arrivé et a imposer son style :

Putain Neko, ça fais plusieurs jeux que la mgz achète et que chacun achète (ou pas) de son côté, ça serait peu être mieux de voir tous ensemble et de l'acheter directement en pack en se cotisant ? Car oui c'est vrai, ça arrangerai tout le monde et ça ferait économiser quelques euros à l'achat.

Du coup après réflexion, j'ai trouvé que l'idée avait peut être pas tord. Donc vous voyez les principe ? Je pense que vous avez tous remarquer que quand on achète un jeu en pack de 4 que c'est moins cher qu'en l'achetant par unité.

Question importante, qui serait responsable de cette Cagnotte ? Eh bien moi, comme ça je prend la thune et je me barre ! Ahah...haheum..non. A vrai dire, je pensais qu'on pouvais laisser ça a notre huissier de justice Maître dragonhib (sans majuscule car sinon il va me taper) vu qu'il gérait déjà à l'époque, l'argent pour le serveur ISS.

Alors voilà les gars je voulais avoir votre avis sur cette idée.

• J'aime J'aime x 1
  2. dragonhib

Administrateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    hmmm...

• C'est vrai C'est vrai x 1
    • MDR MDR x 1
    • Informatif Informatif x 1
    • Pas d'accord Pas d'accord x 1
  3. Sika

Sika Jeune Membre

Inscrit:
    22 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    7
    Je trouve l'idée sympa et ça permettrais aussi du coup que tout le monde ( ou presque ) ai les mêmes jeux et donc de jouer plus facilement ensemble .

Je sais que je suis nouveau chez les mgz et que je doit l'avouer ne connais pas beaucoup les gens (mise a par , Neko et Raven mais bon on peut pas dire que ce sont vraiment des gens avec leur prénom x) ) Mais si y'a un moyen de jouer avec tout le monde moi je dit oui (temps que mon compte accepte aussi bien sur)

Sur ce bon jeu a tous , et dragonhiB j'adore ton commentaire c'est.... comment dire.... très informatif sur ce que tu pense de cette idée x)

• C'est vrai C'est vrai x 1
  4. mephyroth

mephyroth Ou c'est qu'elle est la route ???? oO

Inscrit:
    25 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    j'aime cette réponse, je la prend et je l’écrit aussi.

hmmm...

5. dragonhib

Administrateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Ok, donc puisque ce n'est apparemment pas super explicite, voici le développé de mon "hmmm" :

J'aime bien l'idée, en fait je pense même que c'est l'essence d'une communauté comme la notre, et ça me dérange pas d'être le trésorier... MAIS, le concept mérite d'être un peu développé. Tous les jeux ne sont pas dispos en lots de 4, et parfois même en lot de 4 sur Steam, c'est plus intéressant de les prendre à l'unité chez un vendeur de clés. Ensuite, comment serait organisé le truc ? je veux dire quel jeu on achète, qui le prend ? Parce que ça veut dire qu'il faut être 4 ou 8 ou 12 pile poil pour que ce soit rentable. Enfin, je veux bien être le trésorier, mais je ne peux pas être le distributeur (en tous cas pas le seul), parce qu'un compte ne peut acheter qu'une seule fois un lot de 4 jeux...et obligatoirement une copie sera pour lui (donc pas de compte bidon possible)...

Voilà donc, en résumé je suis à fond pour, mais je pense que dans la pratique ça va être un peu chaud cacao. Cependant, rien ne vous empêche de m'envoyer des sous pour le moment, pour le reste on verra plus tard !! ptdr

• J'aime J'aime x 1
    • J'adore J'adore x 1
  6. Neko

Neko Le Chat masqué

Inscrit:
    7 Février 2013
    J'aime reçus:
    16
    Alors on pourrait faire :

- Si le jeux est mois moins cher sur site de clef, alors tout le monde le prend de son côté
    - Si le jeux est moins cher en pack de 4 et que l'on est 4, 8 ou 12 il y a cotisation
    -Si le jeux est moins cher en pack de 4 et que l'ont est + de 4 et - de 8 ou 12 alors tirage au sort des 4 qui cotiseront. MAIS les personnes n'ayant pas pu cotisé sur le précédent ne passent pas par tirage au sors pour le pack de jeu suivant. Alors ce sont les places restantes qui seront tirer au sors.
    Ensuite pour le lot de 4 jeux, si ont est deux groupes de 4 a pouvoir l'acheter il faut encore trouver une solution pour savoir comment envoyer l'argent et a qui dans le groupe. Ou sinon Drago, tu continues dans ta lancée et une personne du groupe te passe ses identifiants et mots de passe en toute confiance pour que tu procède à l'achat.
    Mais une solution peut encore être trouvée si vous en avez une.

• C'est vrai C'est vrai x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. billy35

Administrateur Donateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    J'aime tout dans le concept, je vois juste un truc, si chacun envoie de l'argent a drago sur le moment même, c'est a dire surement par paypal, ou il y a des frais.
    A voir, qu'a chaque fois il faudra inclure les frais d'envois dans nos calculs.

Pitite solution éventuellement, un rib, drago tu nous file ton rib et on t'envoie les sous par virement, faisable sur le site de la plupârt des banques j'imagine?
    Par contre, il y'a un temps de latence a la réception des sous?
    Parce que sinon dans ce cas, dans l'esprit cagnotte, j’entendais plus par la, qu'on y stock l'argent jusqu’à en avoir besoin, il l'aura sous la main, on aura juste a dire que l'on veut y jouer ou non.

Il reste un gros problème, quoique :
    En effet, c'est la mouerté, bien qu'on soit jamais 8 a acheter ensemble un jeu ou même encore a avoir assez de sous pour y mettre dans une cagnotte.

Il reste aussi le problème de est ce que les 3 autres joueurs min répondront a temps, avant la fin d'une promo, par exemple.
    Il prend comem la promo, au risque que personne ne veuille du jeu derrière? du coup les 3 premiers arrivé les 3 premiers servi?
    etc..
    ça laisse pas mal de point a regler tout ça mais c'est pas evident, il y a trop de contrainte contre lesquels on ne peut trop lutter.

8. Neko

Neko Le Chat masqué

Inscrit:
    7 Février 2013
    J'aime reçus:
    16
    Bah en fait j'ai mis cagnotte parce que j'avais pas trop d'idée pour donner nom a cette...idée..appelons ça une participation collective. Parce que je t'avoue que l'idée de cagnotte me déplais un peu car du coup ça serait vraiment chiant si tout le monde met de l'argent mais que chacun prend un jeu a droite a gauche, pas forcément en même temps que les autres, c'est un bordel pas possible (pour ma part, si c'est bien gérer il n'y a aucun inconvénient)

9. Neko

Neko Le Chat masqué

Inscrit:
    7 Février 2013
    J'aime reçus:
    16
    J'aime faire du double post !

Je viens de penser a une idée grâce a Billy pour régler certains problème et du coup mettre en valeur cette Cagnotte.
    On pourrais faire un listing de tout les jeux qui nous intéresse (en pack de 4) ou même présenter des jeux aux autres et procéder a des votes pour savoir quels seront les jeux achetés. Ce qui permet a Drago de son coté, une fois qu'il voit une promo d'acheter le pack les yeux fermé vu qu'on aura voté pour l'achat.
    Par contre ça pose un problème d'égalité. Si on est 5 ou 6 et qu'on a tous mis de l'argent dans la cagnotte, on ne peux pas dire a quelqu'un ayant investi qu'il ne peut pas acheter le jeu qui lui plait parce qu'on est trop nombreux, c'est pas cool. Du coup pour palier a ce probleme je pensais du coup faire les votes pour les jeux AVANT d'y mettre l'argent.
    Un petit exemple :
    Billy tout joyeux a découvert un jeu de simulation de Goéland Ichtyaète et donc décide de nous le faire découvrir en nous montrant les vidéos et test qui se baladent sur le net. A là manque de bol, on est 6 a le vouloir. Bon bah tirage au sors pour savoir qui pourras utiliser la cagnotte pour le jeu.
    Et du coup, pour le jeu suivant, même principe que l'idée de base, on inclu ceux qui n'ont pas pu utilisé la cagnotte d'office et les autres...les autres on s'en fou !

Je pense que vu sous cette forme ça pose déjà moins de problème mais impose un sérieux travail de trésorerie. Pour ce qui est des frais paypal, reste a trouver une solution (Le Rib c'est pas mal comme idée mais l'argent arrive rarement en quelques minutes)

EDIT : Je parle de promos mais on est pas obligé d'acheter les packs de jeux que quand ils sont en promo si ils reviennent moins cher que par unité et site de clef

#9 Neko, 4 Novembre 2014, à 17:34
    Dernière édition: 4 Novembre 2014

Partager cette page