Question Dois-je prendre ovh ???

Discussion dans 'Questions, Aides et Dépannages' créé par billy35, 7 Juin 2013.

1. billy35

Administrateur Donateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    Hey, comment va?
    J'ai besoin d'avis sur la connexion ^^

Chez free actuellement je suis a 2mo/s de moyenne, seulement ils bloquent trop de site^^

ovh me propose la même voir mieux et j'hésite grave :)

ovh.png
    dois-je prendre?

#1 billy35, 7 Juin 2013, à 17:43
    Dernière édition: 7 Juin 2013
  2. dragonhib

Administrateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Pour être chez OVH, je peux te répondre :
    • Pas de télévision (c'est une ligne ADSL, pas de triple play ;))
    • Le débit sera le même (moi j'ai gagné à peine 10 %) - le théorique doit être le même chez free
    • Par contre ton débit sera constant, peu importe le site
    • La box est un vrai modem pro
    • 2 lignes téléphoniques
    • Par contre, les appels gratuits sont limités à 1h par appel (payant au-delà) et 99 numéros différents par mois
    • 29.98 € /mois
    • 50 € de frais de résiliation chez FREE
    • OVH = pas de frais mais abo de 12 mois. Si tu changes, tu payes les mois restants :(
    Le gros avantage, c'est que si tu es à moins d'1 km de ton NRA, tu passeras en VDSL2 dès qu'il sera dispo dans ta région (soit je pense dans environ 1 an). Sachant que c'est une technologie majoritairement mise au point par OVH, ils seront les premiers à la mettre en service, mais seront très vite suivis par les autres FAI, Free promettant déjà le raccordement de la zone de Bordeaux pour la fin de l'année (comme OVH). Et comme tu peux le constater, les débits VDSL sont carrément halucinants. Par contre, je pense pas que les modems (box) des autres FAI soient déjà compatibles VDSL, alors que le modem OVH l'est.

L'autre très gros point positif de chez OVH, c'est que quand tu appelles pour avoir des infos, déjà ils te répondent de la France, avec un accent français, ils savent réellement de quoi ils parlent, peu importe la question (sauf pour des questions de cuisine ils sont pas super). C'est une offre PRO quoi.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
    #2 dragonhib, 7 Juin 2013, à 22:26
  3. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    @booky : il veut dire que free ne met pas en place des infrastructures permettant d'encaisser les flux réseaux vers certains datacenters (ex : les serveurs de cache français de Youtube - voire les heures de pointe)

4. BooKMisSR

Modérateur

Inscrit:
    23 Mai 2011
    J'aime reçus:
    34
    Yes ok je vois de quoi tu parle en fait. En même temps c'est pas france telecom quoi...

• C'est vrai C'est vrai x 1
  5. billy35

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    Ouai, bah moi je men fou a la limite mais comment vous regardez la télé vous? ^^ et si je veux me poser un de ces 4 et reprendre les conneries a la télé :)
    voila tout est dit :)
    Cela dit quand j'ai fait les tests debits chez free a l'époque il me disait 18mo/s, la ils me mettent 22 ^^
    ouai bah au pire hein... ^^
    mais, un collègue a look en speed et il a cru voir qu'ils remboursent jusqu'a 60 e pour résilier ton ancien fai... peut être il a taper un trip ^^

pour ce qu'il en est de la vdsl c'est carrément ouf de ouf ouai ! ^^ j'ai plus que hate :)
    cela dit, c'est sur que ce sera au même prix que l'adsl? j'en doute...

6. billy35

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    a priori c'est pas très clair^^

voila ce qu'ils écrivent, je te met la phrase qui m'en fait douter en gras :)

A l’instar de notre réseau, votre modem OVH est déjà un modemVDSL2, prêt à accueillir cette technologie permettant des débits approchant les 100 Méga. Ainsi vous pourrez augmenter votre débit ADSL en conservant votre équipement dès l'ouverture de la VDSL prévu avant la fin de l'année. En choisissant l’ADSL2+ d’OVH, vous prenez une longueur d’avance sur vos concurrents !

#6 billy35, 7 Juin 2013, à 23:28
  7. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Oui, il a tripé. En fait c'est un bon d'achat de 60 euros qui est offert en ce moment pour toute souscription d'une ligne ADSL. Un bon d'achat pour tout service OVH (hébergement, dédié, sip, etc)
    Hmm... a priori oui, et migration gratuite, mais tant que rien n'est officiel...

8. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Ouais bah c'est exactement ce que je te disais. Ta ligne est compatible, ton modem aussi (enfin celui OVH si tu le prends), mais côté prix, on peut pas savoir. D'après ce que m'a dit le tech au tel, ce sera gratuit (c'est un pur argument de vente, et une belle façon de promouvoir le produit), mais tant que c'est pas fait... ;)

9. billy35

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    Justement, quand il m'a dit sa, je lui est demander, tu es sur que c'est pas le bon d'achat que tu a vu? et il m'a dit nan nan c'est ailleurs mais je suis pas sur:)

voir mon msg précédant ^^

Partager cette page