Evolve

Discussion dans 'Jeux secondaires' créé par dragonhib, 4 Novembre 2014.

1. dragonhib

Administrateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Evolve-1.jpg
    Evolve, édité par 2K Games (borderlands), développé par Turtle Rock (Left 4 Dead), et propulsé par le moteur Cry Engine propose un gameplay assez novateur. Très axé coop d'un côté, et solo de l'autre, le jeu propose des matchs entre une équipe de 4 chasseurs et un monstre.

Evolve-bannière-1-humains.jpg
    Chaque chasseur possède ses propres armes et capacités - Assaut, Médecin, Support et Trappeur. Certaines mécaniques du jeu rendent chaque personnage indispensable à la survie de l'équipe. Par exemple, lorsque qu'un chasseur n'a plus de vie, il reste immobile et seul le médecin peut le réanimer.

Evolve-_Goliath.jpg
    Le monstre quand à lui est capable d'évoluer et muter. Pour cela il doit tuer et manger des bêtes qui rodent sur les maps, ce qui le rend plus fort. Il possède aussi des capacités spéciales, comme la charge, l'attaque plombée ou encore le crachat de feu...

evolve_goliath.png
    Bien sûr pour les deux côtés on retrouve l'aspect progression du personnage avec des améliorations possibles des specs et capacités.

Le gameplay est plutôt bien balancé. L'accent est réellement mis sur la coop du côté chasseur. Si chacun la joue perso, il n'y a aucune chance de survivre face au monstre. En revanche, si les chasseurs la joue coop et stratégie, le monstre va devoir vraiment la jouer fine et perverse pour réussir à gagner. A cela s'ajoute des maps réellement bien conçues pour le gameplay, renforçant d'un côté la nécessité de coopération des membres de l'équipe, et de l'autre côté offrant des possibilités de défense, d'attaque et de stratégie au monstre...sans compter que la map est interactive - outre les divers animaux qui la peuplent et peuvent vous attaquer, la végétation aussi est en colère et peut représenter un risque !

Pour le moment, le jeu est encore en alpha, et ça se sent malheureusement. Bien que le concept soit absolument excellent, l'emballage manque un peu de tonus. Le matchmaking est un peu long, le jeu semble vide en dehors des matchs (on regrette un mode d'entrainement pour prendre en main les différents caractères du jeu), et surtout manque d'optimisations... même avec ma config, en jouant en qualité moyenne, j'ai des bonnes chutes de fps à 15/20 et des légers freezes assez régulièrement...​

2. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Une petite vidéo, qui date déjà un peu, et dont les commentaires sont en fait une traduction, qui manque d'un peu de pêche, mais ça permet de bien se rendre compte du déroulement d'une partie.

3. billy35

Administrateur Donateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    Ca a l'air sympa a jouer, comme d'hab, ça ne m'embale pas par contre :(
    J'ai regarder cette vidéo , on se rend bien compte de la vitesse de gameplay etc..
    J'avoue que si on est 4 a se le faire, sa peut être sympas tout de même, a voir ;)

4. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    ouep, faudrait l'acheter en pack de 4... oh ça me donne une idée de cagnotte ça ptdr

• MDR MDR x 2

Partager cette page