Lifeless

Discussion dans 'Jeux secondaires' créé par dragonhib, 25 Août 2014.

  1. dragonhib

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    Développé par RigidSoft (et loin d'être fini), ce MMOZ reprend les codes classiques du genre... en testant de pousser un peu le côté rpg avec l'ajout de quêtes et de NPC, le but étant finalement de privilégier l'aspect PvE au PvP.

     
  2. dragonhib

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    Mon retour dessus pour le moment :

    Difficile de faire un retour, parce que c'est juste injouable dans l'état. Même avec ma config, je tourne au maximum à 16 FPS... apparemment la cause est un bug de dernière minute qui a déjà fait repoussé la sortie de quelques heures. De ce que j'ai pu en voir, ça peut descendre à 0.2 FPS dans des zones ou les "zombies" entrent en collision avec l'environnement. Je me dis que c'est surement une mauvaise utilisation du moteur Unity3D... bref les gars sont jeunes, mais ne leur jetons pas la pierre car ils sont bien motivés et ils en veulent !!!! Ils communiquent pas mal sur ce qu'ils font, et ça c'est un vrai plus. A choisir entre un studio dont le jeu est pas trop mal mais qui communique pas ou un jeu buggué mais ou les devs communiquent, je prends la deuxième option.

    Côté graphique, billy avait raison, c'est juste moche, mais avec un très gros potentiel. Et quand je vois ce que les gars de chez Facepunch arrivent à faire avec Unity, je me dis que c'est pas le moteur qui est en cause, mais bien les compétences des devs, ou simplement la méconnaissance ou le manque d'expérience sur le moteur. Au-delà de l'aspect purement graphique, les animations sont vraiment à revoir, elles sont tellement lentes et peu réactives qu'on a l'impression de lagger (et ça rajoute au manque de fps). ça fait peur parce que c'est déjà mal optimisé, alors rajouter des animations plus précises, plus consommatrices... ça risque de faire mal.

    Au final, très mauvaise expérience pour le moment. Un jeu super buggé ou les zombies des fois restent bloqués et font du surplace, rentrent en collision avec le décor. Il est impossible de vraiment configurer les touches, ça ne prend pas toujours en compte les changements. Pour ma part l'inventaire se vide tout seul mais ne se remplit jamais quand je ramasse du loot (ou alors j'ai pas capté une subtilté)... Mais je continue à dire qu'il y a un très gros potentiel sur ce jeu !!! et on sait qu'une fois que le moteur est bien apprivoisé, le développement est rapide...
     
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  3. Neko

    Neko Le Chat masqué

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    Tu parle de DayZ ou on est encore dans Lifeless ? :angelic:

    Sinon appart ça merci drago de ce super bon test :)
     
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  4. dragonhib

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    ahah j'avoue ça prête à confusion !!! non mais dans Lifeless, quand un zombie rentre en collision avec le décor, c'est genre tu vois que la tête tellement il est rentré dans le sol. TT à l'heure, j'en ai vu un comme ça bloqué dans la route qui essayait de se dégager... et d'un coup il a réussi tellement bien qu'il est parti dans le ciel rejoindre les étoiles !! connais pas assez DayZ SA pour comparer
     
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  5. raven

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    Confirme ce qu'on disais quand on en parler ce week-end, plus qu'a attendre quelques mois que tous ça rentre en ordre !
    Sinon merci drago pour tes premiers impression !!

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    Tu ferrais un bon testeur de JVC !!
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    :photogenic:
     
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  6. billy35

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    merci du retour jean drago ;)
    J'ai même pas encore installé ^^
     
  7. billy35

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    On peut faire quelques pas aujourd'hui et même tuer des zombies qui bouge, ou pas :)
    Le tout a environ 14 fps !! yahoo !!

    Ton inventaire est pas buggé uniquement pour toi je crois ;)
     
  8. dragonhib

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    Ouep, je monte allègrement à 22 FPS ! Par contre inventaire toujours bugguz

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  9. dragonhib

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    Et pour les touches, les devs m'ont assuré que le prochain patch résoudrait le problème... A suivre !

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  10. billy35

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    22fps ? putain !! t'a vraiment une config de porc !! :)
    Les touches? c'est pas le plus important dans l’idéal mais c'est toujours ça de pris :)
     
  11. dragonhib

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    Ouais j'avoue !!!
    mais si les touches c'est super important pour moi :(
    Sinon le prochain patch devrait être très bientôt déployé (si pas déjà fait d'ailleurs) et augmente significativement les FPS, mais des bugs inventaires resteront encore à corriger.
     
  12. billy35

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    oui c'est important je me doute mais bon faut que ce soit jouable pour avoir besoin de configurer les touches, c'est la que je vounais en venir ^^

    Ok ok bah impec, j'irais peut être y faire un tour..
     
  13. billy35

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    mmm non, en fait je vais attendre de pouvoir me servir de mon inventaire ^^
     
  14. dragonhib

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    Donc voilà le patch a été déployé vers 18h et il améliore les FPS (mais les devs continuent de travailler dessus), les zombies (mais les devs continuent de travailler dessus), fixe les objets invisibles, les touches et des problèmes avec les groupes, mais il demeure des bugs d'inventaire et concernant les objets, qui seront fixés dans les prochaines heures (patch serveur).
    Les groupes de faction qui rodent ont été désactivés pour le moment car il manquent d'optimisation.
     
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  15. dragonhib

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    Alors y'en a qu'ont testé le patch server déployé vers 23h qui règle les problèmes d'items et inventaire ?

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  16. dragonhib

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    Bon bah c'est pas trop mal, ça fait du bien de pouvoir jouer en full à 60 fps (avec des chutes à 35 j'avoue...). Sinon il reste quelques gros bugs comêm...
     
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