Lifeless

Discussion dans 'Jeux secondaires' créé par dragonhib, 25 Août 2014.

1. dragonhib

Administrateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Développé par RigidSoft (et loin d'être fini), ce MMOZ reprend les codes classiques du genre... en testant de pousser un peu le côté rpg avec l'ajout de quêtes et de NPC, le but étant finalement de privilégier l'aspect PvE au PvP.

2. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Mon retour dessus pour le moment :

Difficile de faire un retour, parce que c'est juste injouable dans l'état. Même avec ma config, je tourne au maximum à 16 FPS... apparemment la cause est un bug de dernière minute qui a déjà fait repoussé la sortie de quelques heures. De ce que j'ai pu en voir, ça peut descendre à 0.2 FPS dans des zones ou les "zombies" entrent en collision avec l'environnement. Je me dis que c'est surement une mauvaise utilisation du moteur Unity3D... bref les gars sont jeunes, mais ne leur jetons pas la pierre car ils sont bien motivés et ils en veulent !!!! Ils communiquent pas mal sur ce qu'ils font, et ça c'est un vrai plus. A choisir entre un studio dont le jeu est pas trop mal mais qui communique pas ou un jeu buggué mais ou les devs communiquent, je prends la deuxième option.

Côté graphique, billy avait raison, c'est juste moche, mais avec un très gros potentiel. Et quand je vois ce que les gars de chez Facepunch arrivent à faire avec Unity, je me dis que c'est pas le moteur qui est en cause, mais bien les compétences des devs, ou simplement la méconnaissance ou le manque d'expérience sur le moteur. Au-delà de l'aspect purement graphique, les animations sont vraiment à revoir, elles sont tellement lentes et peu réactives qu'on a l'impression de lagger (et ça rajoute au manque de fps). ça fait peur parce que c'est déjà mal optimisé, alors rajouter des animations plus précises, plus consommatrices... ça risque de faire mal.

Au final, très mauvaise expérience pour le moment. Un jeu super buggé ou les zombies des fois restent bloqués et font du surplace, rentrent en collision avec le décor. Il est impossible de vraiment configurer les touches, ça ne prend pas toujours en compte les changements. Pour ma part l'inventaire se vide tout seul mais ne se remplit jamais quand je ramasse du loot (ou alors j'ai pas capté une subtilté)... Mais je continue à dire qu'il y a un très gros potentiel sur ce jeu !!! et on sait qu'une fois que le moteur est bien apprivoisé, le développement est rapide...

• Informatif Informatif x 1
  3. Neko

Neko Le Chat masqué

Inscrit:
    7 Février 2013
    J'aime reçus:
    16
    Tu parle de DayZ ou on est encore dans Lifeless ? :angelic:

Sinon appart ça merci drago de ce super bon test :)

• MDR MDR x 2
  4. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    ahah j'avoue ça prête à confusion !!! non mais dans Lifeless, quand un zombie rentre en collision avec le décor, c'est genre tu vois que la tête tellement il est rentré dans le sol. TT à l'heure, j'en ai vu un comme ça bloqué dans la route qui essayait de se dégager... et d'un coup il a réussi tellement bien qu'il est parti dans le ciel rejoindre les étoiles !! connais pas assez DayZ SA pour comparer

• J'aime J'aime x 2
  5. raven

Modérateur Donateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    23 Mai 2011
    J'aime reçus:
    58
    Confirme ce qu'on disais quand on en parler ce week-end, plus qu'a attendre quelques mois que tous ça rentre en ordre !
    Sinon merci drago pour tes premiers impression !!

[Mode blague activée]
    Tu ferrais un bon testeur de JVC !!
    [Mode blague désactivée]

:photogenic:

• MDR MDR x 1
  6. billy35

Administrateur Donateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    merci du retour jean drago ;)
    J'ai même pas encore installé ^^

7. billy35

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    On peut faire quelques pas aujourd'hui et même tuer des zombies qui bouge, ou pas :)
    Le tout a environ 14 fps !! yahoo !!

Ton inventaire est pas buggé uniquement pour toi je crois ;)

8. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Ouep, je monte allègrement à 22 FPS ! Par contre inventaire toujours bugguz

Envoyé de mon One M8 en utilisant Tapatalk

9. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Et pour les touches, les devs m'ont assuré que le prochain patch résoudrait le problème... A suivre !

10. billy35

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    22fps ? putain !! t'a vraiment une config de porc !! :)
    Les touches? c'est pas le plus important dans l’idéal mais c'est toujours ça de pris :)

11. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Ouais j'avoue !!!
    mais si les touches c'est super important pour moi :(
    Sinon le prochain patch devrait être très bientôt déployé (si pas déjà fait d'ailleurs) et augmente significativement les FPS, mais des bugs inventaires resteront encore à corriger.

12. billy35

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    oui c'est important je me doute mais bon faut que ce soit jouable pour avoir besoin de configurer les touches, c'est la que je vounais en venir ^^

Ok ok bah impec, j'irais peut être y faire un tour..

13. billy35

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    109
    mmm non, en fait je vais attendre de pouvoir me servir de mon inventaire ^^

14. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Donc voilà le patch a été déployé vers 18h et il améliore les FPS (mais les devs continuent de travailler dessus), les zombies (mais les devs continuent de travailler dessus), fixe les objets invisibles, les touches et des problèmes avec les groupes, mais il demeure des bugs d'inventaire et concernant les objets, qui seront fixés dans les prochaines heures (patch serveur).
    Les groupes de faction qui rodent ont été désactivés pour le moment car il manquent d'optimisation.

• J'aime J'aime x 1
  15. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Alors y'en a qu'ont testé le patch server déployé vers 23h qui règle les problèmes d'items et inventaire ?

16. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Bon bah c'est pas trop mal, ça fait du bien de pouvoir jouer en full à 60 fps (avec des chutes à 35 j'avoue...). Sinon il reste quelques gros bugs comêm...

• J'adore J'adore x 1

Partager cette page