Space engineers

Discussion dans 'Jeux secondaires' créé par Sukhoi30, 21 Janvier 2014.

1. Sukhoi30

Donateur Crafteur

Inscrit:
    17 Août 2011
    J'aime reçus:
    74
    Vous voyez Minecraft ?
    Et bha Space Engineers c'est Minecraft dans l'espace !
    Bon voila pour la phrase d'accroche mais en faite c'est quand même bien différent... ^^

Ce jeu développé par une petite équipe indépendante archi-motivée offre l'espace comme terrain de jeu, comme terrain d'expérimentation plus exactement...

Deux mods de jeu principaux sont prévus : un "survival" et un mod créatif ... les deux seront jouables en solo ou en mutli... (seul le créatif est accessible à l'heure actuelle, le mutli vient d'être implanté.)
    ...comme dans Minecraft!

En gros, le jeu consiste à construire des vaisseaux, des stations et des trucs qui traînent dans l'espace ... comme des statues géantes des Simpson avec des réacteurs dans le ***.

En mod survie, il faudra bien évidemment miner tout un tas de ressources pour crafter tout un tas de blocs et d'items permettant de s'équipés et de construire tout ce qui vient à votre esprit dégénéré.

Cela inclus bien sure des armes et un fort potentiel PvP : imaginez le plus redoutable des chasseurs spatiaux, craftez-le, et... faites-vous exploser comme une merde par votre collègue qui à construit un prototype bien plus efficace que le votre !

Points forts :
    • C'est comme Minecraft mais dans l'espace et l'on peut crafter des véhicules qui bougent vraiment, enfin ! :p
    • Un véritable moteur physique bien réglé et tout un tas d'outils pour jouer avec, un bonheur pour tout les crafteurs ! (les savants fous peuvent s'en donner a coeur joie.)
    • Gros potentiel PvP avec possibilité de triper au niveau d'un Battlefield s'il on est assez nombreux.
    • Possibilité de construire des vaisseaux ou des stations vraiment très grands, et de les piloter !
    • Petit prix, développeurs indépendants, màj gratuites, pas de DLC, etc, ...
    • Développement acharné, mise à jour toute les semaines avec ajouts majeurs réguliers.
    • Facilement modable, gestion des mondes aisée et inter compatibilité des map solo et multi.
    • Hébergement des serveurs multi par un joueur qui "host" la map, pas de coûts de location et administration aisée.

Points faibles
    • C'est dans l'espace ... et l'espace , c'est vide... On a vite fait le tour de la poignée d'astéroïdes et il faut espérer des mondes plus grands dans l'avenir.
    • La prise en main des contrôles demande un temps d'adaptation qui variera d'un joueur à l'autre.
    Actuellement en Alpha, le contenu actuel du jeu est clairement limité et l'objectif principale est d'en tester les possibilités.
    Cela dit, la régularité des mises à jour rend l'évolution du projet très intéressante à suivre.

Je conclu par ces deux vidéos, d'un membre de la communauté.

Dans celle-ci il crée grâce aux éléments du jeu une arme. (Mais il aurait tout aussi bien pu utiliser un lance missiles disponible sous la forme d'un "bloc" que l'on peut coller sur n'importe quelle structure.

Faites moi signe si vous vous laissez tenter ou si vous voulez plus d'infos.

#1 Sukhoi30, 21 Janvier 2014, à 19:36
    Dernière édition: 21 Janvier 2014
  2. dragonhib

Administrateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    c'est pas mal vendu ton truc... je l'ai mis sur ma want list, je le prendrais je pense dès qu'il sera en promo ;)

3. Sukhoi30

Donateur Crafteur

Inscrit:
    17 Août 2011
    J'aime reçus:
    74
    Hoyé ! Hoyé ! Il y a du neuf dans l'espace !

Depuis quelques patch Space Engineers s'est doté d'un mod "Survival" et de quelques nouveautés qui offrent de nouvelles possibilités, notamment en multi.

Le mod survie permet de se retrouver sur une poignée de map différentes servant de point de départ à votre aventure, avec une réserve limitée d'énergie et de ressources.
    Il est possible d'adapter la difficulté du jeu en personnalisant plusieurs paramètres clés comme la quantité de ressources de départ, la taille de votre inventaire ou la fréquence des catastrophes...

Il vous faudra donc miner, et crafter, pour assembler vos structures et vaisseaux qui vous aiderons à survivre.
    Et c'est là que les choses deviennent intéressantes : pour construire de vos petites mains les blocs qui composent vos constructions, vous devez disposer des composants requis à leur fabrication.

Composants qui doivent être craftés à partir de matières premières -> Matières premières qui sont obtenus en raffinant du minerai -> Minerai qui doit être miné !
    Il est aussi possible de recycler les structures existantes.

Le tout est expérimentale en solo ou en multi.
    Ce qui m'amène vers les nouvelles possibilités en PvP : désormais en outre des combats entre chasseurs il est possible de s'affronter avec des vaisseaux de plus grande taille équipés de tourelles ainsi que de créer ses map pour des combats d’infanterie avec des prises d'objectifs ou n'importe quoi inspiré de n'importe quel shooter.

Voila, voila, j'en profite pour vous dire qu'il y a eu des promos sur Steam et que pas mal de joueurs de Rust ont migrés sur Space Engineers en attendant la prochaine maj.

Pour ceux qui voudrait en voir un peut plus sur les capacités de la bête :

A une prochaine fois pour de nouvelles avancées de la conquête spatiale tadaaaaaa !

4. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    ah la la !! c'est du tout bon, dommage que j'ai plus le temps de jouer en ce moment !! dire que je l'ai acheté y'a 2 semaines, et j'ai pas encore eu le temps de démarrer le jeu :(

5. Sukhoi30

Donateur Crafteur

Inscrit:
    17 Août 2011
    J'aime reçus:
    74
    Pas de stress c'est une alpha ya aucune quelconque d'urgence à tester, je tâcherais de vous tenir au jus de temps en temps des nouveautés.
    Au passage Orl a choppé le jeu hier on test en survival c'est rigolo ^^.

6. dragonhib

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Ouep je sais bien, c'est juste que ça me fait un peu chier personnellement de vivre dans le monde réel depuis quelques semaines...
    Ah ouais, bah si tu as des contacts avec lui, passe-lui le bonjour, perso j'arrive jamais à le joindre ptdr

7. Sukhoi30

Donateur Crafteur

Inscrit:
    17 Août 2011
    J'aime reçus:
    74
    -33% sur STEAM jusqu'au 30 juin ! Soit 12€ la bête !

Au passage, je vous épargnerais la looooooooooooooooooooooooooooongue liste des patch qui sont sortis depuis mon dernier post mais en gros : ça y est le jeu est pleinement appréciable en solo et en multi !

Partager cette page