TUTO Teamspeak like a pro

Discussion dans 'Tutos' créé par dragonhib, 2 Avril 2014.

1. dragonhib

Administrateur Survivant Crafteur

Inscrit:
    22 Mai 2011
    J'aime reçus:
    265
    Le chuchottement

Cela permet de parler en push to talk à certaines personnes uniquement, en fonction de paramètres prédéfinis (à un groupe particulier, à un ou des channels particuliers, etc et ce peu importe dans quel channel on se trouve).

Paramétrage
    Aller dans Settings -> Options -> Whispers

whisper.png
    1. Cette option permet de définir une sorte de whitelist : vous pouvez permettre
      • à tout le monde de vous chuchotter (sauf cas particuliers définis dans vos contacts),
      • à uniquement vos contacts de vous chuchotter
      • à personne
    2. Si vous voulez éviter de recevoir un popup et une alerte sonore à chaque fois que quelqu'un vous chuchotte, c'est ici que ça se règle
    3. Cliquez sur Whisper Lists pour créer un profil de chuchottage
    whisper2.png

Une fois sur l'écran de whisperlist,
    1. Cliquez sur "New" pour créer une nouvelle touche. On vous demande d'ailleurs de choisir une hotkey. Choisissez une touche facile d'accès bien sûr, soit une touche plutôt sur la gauche du clavier, ou sur le pavé fléché pour @Sylence (soit haut, bas, gauche, droite ou entrée)
    2. La configuration est vraiment très personnalisable. Nous choisissons l'exemple du réglage que nous utilisons pour la section MSP : le chuchottement doit nous permettre de parler aux 3 channels PvP team x. On choisit donc un réglagle "Clients & Channels"
    3. Ensuite on filtre la vue pour n'avoir que les channels
    4. Double-cliquez sur chaque channel voulu dans la liste de droite pour le faire passer dans la liste de gauche.
    Validez, c'est terminé. Maintenant, lorsque vous appuierez sur votre hotkey précédemment définie, vous parlerez aux 3 channels PvP.

Définir des raccourcis clavier
    Une autre fonction sympa et un peu poussée, c'est l'utilisation de raccourcis clavier, permettant de faire différentes actions. Dans l'exemple suivant, on met en place un ensemble de raccourci qui permettent de se switcher d'un channel à l'autre de manière prédéfinie.

Toujours dans Settings -> Options mais cette fois c'est l'onglet "Hotkeys" qui nous intéresse.

hotkey.png

Vous avez la possibilité de créer différents profils, afin de personnaliser votre utilisation des raccourcis claviers en fonction de votre jeu par exemple. Mais ce n'est pas ça qui nous intéresse ici, nous restons donc sur le profil par défaut.
    1. Ajouter un raccourci clavier
    2. Assignez-y une touche ou un ensemble de touches. Personnellement, j'ai choisi CTRL+1 pour le channel PvP team 1, CTRL + 2 pour le channel PvP team 2, etc
    3. Cliquez sur "Show advanced Actions" pour pouvoir avoir la liste des channels
    4. Dans la partie "Server" -> Switch to Channel -> Switch to channel -> le channel voulu -> le serveur TS voulu
    Et voilà. Maintenant peu importe ou vous vous trouvez, vous pouvez switcher dans vos channels préférés en un clin d'oeil et sans quitter le jeu !! ça marche même si vous êtes sur un autre serveur TS !!!

• J'aime J'aime x 3
  2. SAhrn

SAhrn Pti nouveau

Inscrit:
    31 Mai 2013
    J'aime reçus:
    2
    Lovely tuto, merci Drago, ça sera utile pour tout le monde.

#WHISPERLIKEABOSS

Cordialement,
    SAhrn.

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page