Un port pour xéno ?

Discussion dans 'Propositions Projets | Constructions | Plugins' créé par Sukhoi30, 16 Mars 2013.

?

êtes vous pour l'arrivé de marins et de brigands dans un port à Xénodia ?

  1. Et comment, ça va nous faire de l'animation !

    80.0%
  2. Hors de question de pourrir le paysage avec des constructions !

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  3. Faut voir combien ils payent !

    20.0%
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  1. Sukhoi30

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    Hey ! Voici une petite idée de projet que je souhaiterais vous soumettre.

    Un port industriel de classe internationale pour la ville de Xéno.
    En effet la petite ville à besoin d'exporter ses productions pour prospérer. De plus L'arrivée massive de voyageurs fera exploser la croissance économique de la ville.
    Les plus gros cargos pourront y accoster, les plus majestueux des paquebots pourront y mouiller et il saura abriter une redoutable flotte de guerre !

    Le projet final sera assez grand c'est pour ça que je préfère le faire un peu à l'écart de la ville (je suis sur qu'un métro et une route le rallieront rapidement à la ville ^^) cf carte ci-dessous pour l'emplacement.
    carte.jpg
    J'ai vu le lieu sur le serveur, c'est l'endroit rêver pour installer un port digne de ce nom !


    Les premiers bâtiments (ça devrait s'étoffer au fur et à mesure) :
    • 2 ou 3 pontons capables d'accueillir des navires de grandes tailles (100-200 cubes).
    • 2 à 4 grues de différentes tailles sur les pontons et au niveau des zones de transfert de marchandises.
    • 2 ou 3 docks pour le stockage.
    • Phare
    • Les bâtiments de l’administration portuaire (bureau du capitaine du port, tour de contrôle,etc...)
    • Des bouées
    • Une poignée de navires de différents type.
    • (En première option : une cale sèche et un chantier naval.)
    Les matériaux :
    • Bâtiments portuaires en stonebrick et autres blocs apparentés. A voir.
    • Charpente des bâtiments en bois.
    • Charpente des docks en fer.
    • Ponton en stonebrick et woodstab.
    • Navires bois et fer (navires à vapeur style steampunk ou voiliers XIXème siècle).
    • Laine utilisée exceptionnellement.
    Pour le style architectural je vais m'inspirer du pack de texture et je m'engage à respecter toute règle en vigueur sur le serveur. L'idée c'est de faire du moderne avec du vieux ce qui donne un mode extraordinaire : le steampunk !

    Ce qui est cool : chaque joueur pourra créer son bateau dans le port ou la baie.
    Ce qui est moins cool : c'est gros et voyant.

    Voila, ce n'est qu'une idée pour le moment, dites moi ce que vous en pensez, si ça vous convient, vous inspire ou vous répugne.

    Avancé des travaux :​
    2013-04-21_16.18.05.png
    Screen N°10
    Constructions actuelles :
    1. 3 quais lourds (87 cubes de long) offrant 4 bassins en eaux profondes (Quai1/2/3/4 1place libre)
    2. 6 quais moyens (Quai A/B/C.../F 5places libres).
    3. Hangars de fret quai n°1.
    4. La capitainerie, le bureau du port, la taverne.
    5. Une grue porte conteneur, 3 grues légères.
    6. L'INFATIGABLE, cargo vraquier voile/vapeur amarré quai n°2.
    7. L'EMMA MAERSK, porte-conteneur vapeur amarré quai n°1.
    8. La pêcherie / conserverie.
    9. Le PEN DUICK, chalutier amarré quai A.
    10. L'entrée et bâtiment principal du port.
    11. LA MOUETTE, petit voilier, part plein ouest vers de nouvelles aventures.
    12. La Départementale N°1 relie Xéno à Port*Xéno.
    Constructions à venir (sûr) :
    1. 2 grues lourdes.
    2. Un navire de guerre amarré quai n°3 ou 4. (en construction)
    3. Le phare.
    4. Balisage de la baie.
    5. La station de métro "Port-Xéno".
    6. Les bureaux portuaires de La Taupe Inc.
    Construction à venir (à soumettre) :
    1. Plusieurs bateau de plaisances amarrés ou non.
    2. Un sous-marin.
    3. Un cuirassé à vapeur mouillant au large du port.
    4. Une ligne de fortification côtière.
    5. Une tour d'amarrage et le dirigeable qui va avec.
    6. Un pixelart géant d'hello kitty en laine rose.
    Ouvriers :​
    Ozange, Sukhoi30.​

    Une idée ? Envie de participer ? Il suffit de le dire en réponse à ce post.​
     
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    #1 Sukhoi30, 16 Mars 2013, à 17:48
    Dernière édition: 24 Avril 2013
  2. OzAnge

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    Pour avoir vu l'emplacement avec Sukhoi et avoir discuté avec lui,
    je suis ok pour la construction pour ma part ^^
    D'ailleurs si il te faut un coup de main Sukhoi, n'hésite pas à demander ;)
     
    #2 OzAnge, 16 Mars 2013, à 20:48
    Dernière édition: 16 Mars 2013
  3. Grinchka

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    Yes! Un port sur Xénodia! Pourquoi pas? :)
     
  4. dragonhib

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  5. Sukhoi30

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    Ça bois de l'eau les marins ? Qui dit port dit bordel et rhum !
     
  6. Sukhoi30

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    Si le projet est accepté, La Taupe Inc. à généreusement proposé sont aide affin d'accélérer les travaux.
    Partenaire d'importance capitale, La Taupe Inc. se verra réserver une parcelle de terrain à proximité immédiate du port affin de veiller à la corruption des douaniers au bon déroulement de l'embarquement de leurs marchandises.
     
  7. Sukhoi30

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    Port-Xéno lance un appel d'offre !

    La Société de Construction et de Gestion des Infrastructures Portuaires de Port-Xéno cherche un entrepreneur qui souhaiterai prendre en charge la construction du PHARE de Port-Xéno.
    La SCGIPPX prendra volontiers en charge une partie des matériaux nécessaires.

    Deux trois contraintes :
    1. faut que ça claque.
    2. Pensez à un aspect un peu "moderne" ou "technique".
     
    #7 Sukhoi30, 17 Mars 2013, à 19:14
    Dernière édition: 17 Mars 2013
  8. dragonhib

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    Pour le clignotement, je mets le frein direct : les circuits de redstone en boucle servent juste à bouffer des ressources serveur. Faudra voir avec la 1.5 si les choses ont été vraiment améliorées

    Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
     
  9. Sukhoi30

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    Ok, tu fais bien de prévenir j'allais en coller de partout. ^^
     
  10. dragonhib

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    Franchement, ça me tenterait bien, mais je vais pas trop avoir le temps en ce moment :(
     
  11. OzAnge

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    tu va bien trouver 5 minutes drago ( ou 5 heures au choix ^^)

    j'aurais bien vu quelque chose entre ça:

    Phare 1.png

    et ça:

    Phare 2.png


    vous en pensez quoi ?
     
  12. dragonhib

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    5 minutes, ptet... mais 5 heures non ;)
    Perso le bois j'aime pas trop pour un phare. Par contre, j'aime bien le design du deuxième.
     
  13. OzAnge

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    ouais pareil ^^

    dans le genre du deuxième mais pas en bois ou alors très peu.
     
  14. Sukhoi30

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    Le design du premier colle beaucoup plus au texture pack, la forme un peu torturée et moins rigide que le second.
     
    • C'est vrai C'est vrai x 1
    #14 Sukhoi30, 18 Mars 2013, à 15:50
    Dernière édition: 18 Mars 2013
  15. dragonhib

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    Dac, par contre, ça fait plus sablier que phare. Je verrais bien un truc avec la même base, mais beaucoup plus haut et beaucoup plus large en haut, plus évasé...
     
  16. Sukhoi30

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    Drago si tu as envie de faire le phare (c'est bien là le seul impératif que je demande, peu importe le temps que tu prendra), je dois quand même te dire que :

    1 Je n'ai pas encore trouver d’emplacement pour celui-ci. Je pense qu'il faudra le faire en pleine mer mais sinon tu est libre sur ce point.
    2 Pour coller au texture pack, je vais essayer de donner un aspect gothique(massif avec bcp de renfoncement et d'angles) OU torturé (façon Noces funèbre de Burton) aux bâtiments du port. Donc si tu évite de me faire une tour en laine rose, ça devrait pas trop être compliqué de coller au truc.

    Après l'intérêt c'est que tu faces quand même qqch dans ton style, sinon je l'aurai fait moi même. ^^
     
  17. dragonhib

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    ouais bah non laisse alors, tanpis, ça m'aurait bien tenté pourtant :(
     
    • MDR MDR x 3
  18. Sukhoi30

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    J'ai commencé la terraformation des berges et j'ai posé une première couche de blocs.
    PAS DE PANIQUE ! Ceci à valeur de test, au cas où le projet serai refusé il me faudra peut de temps pour raser tout ça.
    De plus je m'engage, le cas échéant, à remettre la zone dans un état naturel, à défaut de lui rendre son aspect d'origine.

    Voici donc quelques images des premiers travaux :

    Carte_1.jpg
    L'archipel en rouge sera rasée pour des raisons évidentes... La foret à l'est est l'une de mes sources de bois, je replante de façon systématique.
    Les deux quais de gauche seront élargis de 2 blocs chacun.

    Screen_01.jpg
    Je posterait un screenshot dans le premier post à chaque évolution. Ça vous permettra de réagir en temps réel et je pourrai modifier rapidement ce qui doit l'être sans avoir à tout recommencer d'un coup.
    (Petite question : on peut virer les montagnes de l'arrière plan ? Les nuages bug, chez vous aussi ?)

    MISE A JOUR DU PREMIER POST
    (le dernier screenchot et les futures étapes.)
     
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    #18 Sukhoi30, 18 Mars 2013, à 17:18
    Dernière édition: 18 Mars 2013
  19. Sukhoi30

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    Aménagement d'une conserverie.
    Je fais des essais pour un petit chalutier.
    La route reliant le port à Xéno sera faite dès que j'en aurai parlé avec les voisins.
     
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  20. Sukhoi30

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    Promis je met à jour l'avancée des travaux un de ces quatre.

    Sinon heu ... Je voulais vous présenter une demoiselle fort jolie : C'est un Croiseur Protégé de classe Pallada et elle s'appelle Aurore.
    saint_petersburg_aurora.jpg

    Non ! Je n'en dirait pas plus bande de voyeurs ! (pis c une surprise aussi ^^)

    Edit : Quelqu'un sait faire des palmiers/cocotiers qui ressemblent à quelque chose ?
     
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    #20 Sukhoi30, 17 Avril 2013, à 17:22
    Dernière édition: 17 Avril 2013

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